Interfaces merchandising Igor PEREZ

Le portail du merchandising de gestion et du category management en grande distribution

DEFINITION DU MERCHANDISING : LES 5 B DE KEPPNER

Data:10 novembre 2011

C’est une dĂ©finition du merchandising souvent utilisĂ©e, on la retrouve ici ou lĂ  comme chez wikipĂ©dia ou chez netpme.

Hors on se rend compte (si l’on compte bien) qu’elle pourrait ĂŞtre complĂ©tĂ©e Ă  6B ou plus…

  • « Le bon produit » (les assortiments).
  • « Au bon endroit » (l’agencement – l’organisation – l’implantation).
  •  « Au bon moment » (les saisons – les modes – les stocks).
  • « Au bon prix » (la tarification – la concurrence – les marges).
  •  « En bonne quantitĂ© » (le taux de service – la satisfaction clients).
  • « Avec la bonne information » (la pĂ©dagogie – l’aide aux choix).

 

Vous trouverez de nombreuses dĂ©finitions du merchandising dans les ouvrages de rĂ©fĂ©rences. Par ailleurs, on vous conseil une vidĂ©o très bien faite sur l’application de ces règles rĂ©alisĂ©e par Tomas LEPETZ et Olivier DAUVERS.

Laisser un commentaire.

Vous pouvez utiliser l'étiquette suivante XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Recherche

  • A propos de ce site

    Participez au plus grand travail collectif libre sur le merchandising. Le principe est d’inviter les internautes (professionnels, étudiants…) à écrire des parties de chapitres d'un livre en ligne.
  • Pages

  • CatĂ©gories

  • Archives

  • connectĂ©(s)


  • Interfaces merchandising Igor PEREZ e' basato sulla piattaforma di blogging WordPress.

    Tema Simplicity realizzato da Davide Falanga.

    XHTML valido | CSS valido