C’est une dĂ©finition du merchandising souvent utilisĂ©e, on la retrouve ici ou lĂ comme chez wikipĂ©dia ou chez netpme.
Hors on se rend compte (si l’on compte bien) qu’elle pourrait ĂŞtre complĂ©tĂ©e Ă 6B ou plus…
- « Le bon produit » (les assortiments).
- « Au bon endroit » (l’agencement – l’organisation – l’implantation).
-  « Au bon moment » (les saisons – les modes – les stocks).
- « Au bon prix » (la tarification – la concurrence – les marges).
-  « En bonne quantité » (le taux de service – la satisfaction clients).
- « Avec la bonne information » (la pédagogie – l’aide aux choix).
Vous trouverez de nombreuses dĂ©finitions du merchandising dans les ouvrages de rĂ©fĂ©rences. Par ailleurs, on vous conseil une vidĂ©o très bien faite sur l’application de ces règles rĂ©alisĂ©e par Tomas LEPETZ et Olivier DAUVERS.