LE FACING PLAT FEUILLETE

Le facing au sens de la technique est très utilisé notamment pour les ouvertures ou réouvertures. Cela consiste à placer au bord du niveau le produit que l’on met en rayon ou qui était précédemment plus au fond, du fait de la vente des produits devant (attention aux rotations).Cela donne un effet de masse, de plein.

Pour les plus méticuleux, le facing ne se limite pas à cela, il devra faire apparaître de face la photo du produit et non pas les ingrédients…les produits doivent être gerbés et on ne doit pas avoir de “trou”, personnellement je suis un maniaque du facing, j’adore voir un linéaire avec un facing irréprochable, je trouve qu’il n’y a rien de plus vendeur.

le plat

Le plat est une technique qui permet de voir de dessus le facing, très utilisé en bac surgelés ou ultra frais et même en textile ou sur des mobiliers bas.

Le feuilleté

La tranche, côté ou feuilleté est une technique qui permet de présenter l'offre de profil, elle permet de donner un effet de masse, combler des centimètres de linéaire développé qui ne permettent pas de rentrer un facing. Cette technique permet également différentier un segment d'un autre.